Músicas em Francês

Letras de músicas em Francês

Repertório Francês de Roberto Carlos:
(Clique no título da música para ver a letra) 

Ça Ressemble a L'Amour (Solamente una vez)
C'est Fini Il Fault Se Dire Adieu (À Distância)
Et Puis Tout Commence (Os seus botões)
La guerre des gosses (A guerra dos meninos)

Versões em Inglês: 
(Clique no título da música para ver a letra)

Champagne (Namoradinha de um amigo meu)
Comment ne pas penser a moi (A volta)
La Distance (À Distância)
La Revolution (A Montanha)
JesusCristo (Jesus Cristo)
Bip-Bip (O Calhambeque)
Le mien, le mien, le mien (É meu, é meu, é meu)

Roberto Carlos est ne le 19 avril 1943 à Cachoeiro de Itapemirim, ville de l'état d'Espírito Santo, à 400 kilomètres au Nord-Est de Rio de Janeiro. À 6 ans il chantait déjà dans des émissions de radio locales les succès de chanteurs brésiliens de l'époque. De ces simples débuts allait naître une des grandes figures de la musique latine du vingtième siècle. Ses racines se sont fixé ainsi avec quelques leçons de piano au conservatoire local, pleins de rêves et d'espérances.

En 1957 la famille de Roberto Carlos part vivre à Rio de Janeiro. Roberto Carlos y formera un groupe musical avec les amis de son quartier, formation qu'ils nommeront The Sputniks. À la tête du groupe Roberto Carlos a immédiatement attiré l'attention passionnée du public à tel point qu'au cours d'un programme radiophonique en direct le présentateur l'annonça comme l'Elvis brésilien.

Les applaudissements de l'auditoire n'impressionnaient guère le jeune artiste qui de nuit parcourait déjà les clubs de la ville en imitant João Gilberto et en cherchant une maison de disque. C'est à cette époque qu'il connu le directeur d'alors de Columbia au Brésil qui le mit à l'épreuve.

Quelques semaines plus tard, son premier disque, un 78 tours, arrivait chez les disquaires. Peu de temps après il eut l'opportunité d'enregistrer une nouvelle chanson intitulée "Louco por Você (Louco por ti)". Celle-ci se transforma immédiatement en succès. Les émissions de télévision commencèrent à le présenter dans les programmes musicaux les plus importants du pays, initiant ainsi une longue carrière remplie de succès qui nourrissent encore l'actualité.


Au long de sa carrière Roberto Carlos a produit quelques-unes unes des pages les plus brillantes et émouvantes de la musique populaire, tant par ses chansons en portugais qu'en espagnol. Pour ouvrir le siècle Roberto Carlos nous offre un résumé complet de sa vaste carrière musicale.

Depuis ses débuts, fortement influencés par le rock and roll des premières années, jusqu'aux récents enregistrements dans lesquels l'amour se joint aux thèmes sociaux et religieux pour former le cœur de ses chansons.

Roberto Carlos passe en revue les thèmes les plus significatifs des chansons de sa carrière qui, pour la plupart, sont déjà passées du simple statut de chansons à celui d'hymnes ou de témoignages de l'expérience humaine des plus variées. Il suffit de revoir la liste des chansons contenues dans "As 30 Melhores Canções" (Le 30 meilleures chansons), pour se rendre compte que l'on est en présence d'un album qui est à la fois un calendrier personnel du siècle qui s'achève.

Chacune des chansons représente une part du vécu personnel qui sied à des centaines de millions de personnes. Quelque soit le moment précis de leur existence, tous ont une chanson de Roberto Carlos pour illustrer leurs sentiments. "A Distância" (La distance), "Detalhes" (Détails), "O Gato Que Está Triste e Azul" (Le chat qui est triste et bleu), "Emoções" (Émotions), "Um Milhão de Amigos" (Un million d'amis), "Proposta" (Proposition), "Cama e Mesa" (Lit et table), "Amada Amante" (Amante aimée) sont des titres qui contiennent non seulement des souvenirs mais aussi les morceaux d'une histoire plus récente ou quotidienne, à l'instar d'un journal dont les pages écrites nous dévoileraient la résurgence du temps passé dans une perspective de renouveau valide et présent.


Le portrait fidèle d'un artiste qui par sa musique, sa personnalité et son style, influence plusieurs générations et transmet la grandeur par sa simplicité. La grandeur d'un artiste qui a déjà marqué l'histoire et continuera à marquer l'histoire des siècles à venir.

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Deixe sua Mensagem.

Compartilhe com seus amigos!

Related Posts with Thumbnails