18 de maio de 2009

La guerre des gosses (A guerra dos meninos)


La guerre des gosses (A guerra dos meninos) - 1982
Roberto Carlos - Erasmo Carlos (versão: P. Saisse)

Dans la rue tranquille
de ces bidonvilles
pour changer l'avenir de la terre
une enfant s'avance
et plein d'innoncence
Il me dit "je m'en vais faire la guerre
la guerre des gens, qui sans raison,
on changé les fleurs par le béton"
puis il s'en vas sans hésiter
car il est prêt à tout laisser
pour partir se battre pour chanter.

La, la, la, la, la, la,
la, la, la,la, la, la

Sans très bien comprendre
et sans plus attendre
j'ai suivi l'enfant
dans cette ronde
il me dit "écoute
trous les grands sans doute
font courrir un tas
de risques au monde
Avec leurs machines à tout casser,
avec leurs machines et leurs fusées.
Je m'en vais arrêter tout ça",
alors moi sans savoir pourquoi
avec lui, je chante cet air là

La, la, la, la, la, la,
la, la, la,la, la, la

Au long de sa route
les enfants l'écoute
et d'un pas joyeux
ils l'accompagnent
Ils sont plus de mil
et font une file
traversant les villes et les campagnes.
C'est une armée de petits soldats
qui sans fusils s'apprêtent au combat
bientôt ils sont plusieurs millions
mais pour changer le monde
ils n'ont rien que leurs amours et leurs chansons.

La, la, la, la, la, la,
la, la, la,la, la, la

Un flot de lumière
envahit la terre
et un peu partout
leurs voix éclatent.
Les enfants s'embrassent
et les grands s'enlacent
c'est comme un cadeau
comme un miracle
La guerre est finie
ils ont gagné.
Les enfants vont pouvoir retrouver
les fleurs, les arbres et les oiseaux
les sources claires et les ruisseaux
dans un monde chaque jour plus beau
les Hommes ont enfin bien compris
qu'en renonçant à leurs folies
ils feraient de la terre un paradis.

La, la, la, la, la, la,
la, la, la,la, la, la
La, la, la, la, la, la,
la, la, la,la, la, la

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Deixe sua Mensagem.

Compartilhe com seus amigos!

Related Posts with Thumbnails